Très fashion, les Rattes du Touquet

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 31 Janvier 2011 : 09h15
Mis à jour le Lundi 31 Janvier 2011 : 09h44
PUB

Les pommes de terre rattes sont assez embêtantes à éplucher car elles n'ont pas vraiment une forme régulière. Mais elles sont tellement bonnes, avec leur petit goût de châtaigne, que ça vaut le coup de mettre 3 minutes de plus pour la corvée d'épluchage. Cela dit, on peut aussi les cuire à l'eau ou à la vapeur sans les éplucher.

Cette variété de pomme de terre fut longtemps oubliée jusqu'à ce que Robuchon la remette en piste en l'utilisant pour sa très célèbre purée qui est gorgée de beurre (250 g pour 1 kg de pommes de terre !).

PUB
PUB

Les voilà vendues, maintenant, ces Rattes du Touquet, dans un "it bag" 100% végétal, autrement dit dans un joli sac en papier entièrement recyclable. Le papier vient d'un mélange de bois de forêts gérées durablement en Scandinavie et de plastique issu de l'amidon de maïs. Tout ça, ça préserve l'environnement, alors on est bien content.

Cet "it bag" est totalement opaque pour empêcher les rattes de verdir sous l'influence de la lumière : vous pouvez ainsi les conserver plus longtemps. Il a une petite poignée pour se transporter facilement.

Vous le trouverez dans les Monop et chez les bons marchands de légumes au prix de 2,50 € le sac de 1,5 kg.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 31 Janvier 2011 : 09h15
Mis à jour le Lundi 31 Janvier 2011 : 09h44
PUB
PUB

Contenus sponsorisés