Trendy, le tricot !

Publié le 19 Novembre 2010 | Mis à jour le 19 Novembre 2010
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Entendez par cela que le tricot est revenu à la mode (« trendy » signifie « dernier cri » en bon français). Le tricot que l’on tricote bien que celui que l’on porte soit toujours de circonstance pour ses utiles capacités thermiques. Cet hiver, il faut absolument avoir un gros pull torsadé sous lequel on transpire généreusement vu que les bureaux et les apparts sont toujours surchauffés.

Donc, tricoter, c’est trendy.

Le tricot a déboulé en force sur le net, les blogs se sont multipliés où chacune raconte son tricot, de même que les sites qui proposent des kits, soit les aiguilles (ou le crochet), la ou les laines pour se tricoter une simple écharpe, un bonnet, des gants ou un pull compliqué.

PUB
PUB

En ville, de nouvelles boutiques de laines, d’aiguilles, de crochets s’ouvrent. Dans certaines, des apéros tricot sont régulièrement organisés où les novices peuvent apprendre à manier les aiguilles, sur le thème « non au tricot de mémé, oui au tricot branché ». Tout ceci sous l’égide du CFT (Collectif France Tricot) qui est bien sûr sur Facebook.

Il y a aussi des thés tricot organisés par des boutiques (évidemment trendies) qui vendent du thé et des femmes enceintes qui se sont mises à tricoter la layette de leur futur bébé.

Mais le trendy de chez trendy, c’est de tricoter des bijoux : colliers, broches, bracelets, boucles d’oreilles etc. Que ce soit pour offrir ou pour soi, le cri de victoire (évidemment trendy) étant : « C’est moi qui l’ai fait ! » ou « c moi ki le fai » quand sa photo est envoyée à partir d’un smartphone

Je ne peux que vous conseiller de vous mettre au tricot, surtout si vous êtes stressée et si vous bataillez avec des kilos qui vous bouffent la tête ! Et de tricoter devant la télé. Pas de problème, ça devient très vite automatique : une maille à l’envers, une maille à l’endroit, ça n’empêche pas de regarder l’écran.

Ca ne va pas vous faire dépenser beaucoup d’énergie mais ça va vous occuper la tête et les mains, et vous empêcher de grignoter.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés