5 choses fausses à ne plus croire sur le chocolat

Publié le 12 Octobre 2017 par Nathalie Bednar, diététicienne-nutritionniste
Consommé à tous les âges de la vie, le chocolat peut parfois être un aliment doudou réconfortant en période de stress avec l’inconvénient d’apporter de nombreuses calories. Quel choix faire entre le noir, l’allégé et celui au lait pour éviter que les kilos ne s’installent ? Le point maintenant en cinq idées fausses.
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Le chocolat noir est le meilleur pour garder la ligne

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Qui ne s’est jamais déculpabilisé de manger du chocolat en précisant qu’il était noir (et non avec des noisettes, au lait, etc.), sous-entendu bien moins calorique et meilleur pour sa ligne et sa santé ? Au risque de vous décevoir, la valeur calorique pour 100 g de chocolat, qu’il soit blanc, au lait ou noir, avec ou sans noisettes, avoisine une moyenne de 550 kcal, soit 55 kcal pour un carré de 10 g.

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La table Ciqual de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire, alimentation, environnement, travail) est formelle : 100 g de chocolat à 70% de cacao minimum, extra dégustation, apporte 572 kcal, le chocolat noir à moins de 70 % de cacao à croquer 527 kcal et le chocolat au lait tout simple 555 kcal / 100 g. Si bien que pour garder la ligne, peu importe le type de chocolat pourvu que l’on se contente de deux petits carrés par jour maximum.

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