Tony Hawk dévoile les radios effrayantes de ses doigts après un accident de skate

Le célèbre skateur Tony Hawk a eu un accident en faisant du skate avec ses proches. Il a publié sur son compte Instagram les radiographies effrayantes de ses doigts disloqués.
© Adobe Stock
Sommaire

Les accidents de skate  ne sont pas rares. Et, le célèbre skateboarder Tony Hawk ne dira pas le contraire... surtout après son accident du 6 juin dernier. Dans sa chute, il s’est disloqué plusieurs doigts de la main gauche. Il a dû stopper sa session et prendre la direction de l'hôpital. Désormais sorti, il a dévoilé les effrayantes radios de sa blessure.

Tony Hawk : la circulation des doigts était coupée

Profitant d’une sortie avec des amis et son fils, Tony Hawk a fait plusieurs figures en skateboard dans une piscine vide... comme au début du mouvement des skateurs à la fin des années 70. Malheureusement, le cinquantenaire s’est mal réceptionné lors d’une chute. Il explique sur son compte Instagram : “la session a été amusante jusqu'à ce que je fasse un “backside smith stall” (nom d’une figure NDLR) pour préparer un “backside blunt”, et je me suis soudain retrouvé sur le dos et mes doigts se pliant dans de nouvelles directions”. 


Le sportif reconnaît "à ce moment, j'ai regretté de ne pas porter de protections complètes. Ironiquement, cela ne m'aurait pas sauvé de blessures".

Il a alors été conduit sans tarder aux urgences. Pris en charge par une infirmière, elle remarque rapidement la couleur sombre des doigts blessés. La radiographie de la main meurtrie a trouvé l’origine de ce changement de coloration. La circulation du sang était coupée dans les membres, car les os des phalanges étaient sortis des articulations.

Les professionnels de la santé ont rapidement agi afin de rétablir la circulation des flux sanguins et sauver les doigts. "Dans les 30 minutes, mes doigts étaient de retour en place et n'étaient plus sombres", explique l’athlète qui a inventé une cinquantaine de figures de skate, en rampe essentiellement.

Il précise ensuite "J'écris ceci parce qu'aujourd'hui je ressens des émotions divergentes : la tristesse d'avoir effrayé mon fils et mes amis, le regret d'avoir été arrogant / insouciant, la reconnaissance d'avoir subi une blessure qui aurait pu être pire, et frustré de ne pas avoir fait ma figure. En tant que patineurs professionnels, nous acceptons que les blessures sont inévitables et que la persévérance est la clé du succès. Mais ça craint quand même de se blesser, surtout à mon âge".


Doigts brisés : des radiographies impressionnantes 

Depuis sa blessure, Tony Hawk a raconté l’ensemble de son parcours médical et de sa convalescence à ses followers. Ainsi à la réception des radiographies de sa main gauche, il a partagé le cliché sur la toile. Et, il faut le reconnaître : il est difficile de ne pas avoir mal pour lui à la vue des images. Les os de son annulaire et de son majeur sont complètement disloqués.


Le skateur écrit sur la publication de son compte Instagram "Je viens de recevoir mes radiographies de la débâcle de samedi. Ils ont dû couper mon alliance avant de remettre mes os en position verticale et verrouillée". Il ajoute ensuite "Mes doigts sont toujours douloureux / raides / enflés, mais surtout fonctionnels. Et j'aime toujours mon travail".

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.