Tom Cruise : ses habitudes alimentaires pour rester en forme

Tom Cruise a fêté ses 60 ans le 3 juillet dernier. L'acteur impressionne par sa forme dans Top Gun : Maverick, suite de son plus gros succès. La rédaction E-santé vous dévoile ses 4 habitudes alimentaires qui lui permettent d’avoir un corps toujours aussi jeune.
Tom Cruise : ses habitudes alimentaires pour rester en forme

Tom Cruise vient peut-être d’entrer dans la soixantaine, mais il fait toujours toutes ses cascades. Son dernier film, la suite de Top Gun : Maverick ne fait pas exception. Au cours des années et des interviews, l’acteur s’est confié sur ses bonnes habitudes alimentaires qui lui permettent de garder la forme.

Tom Cruise : nourriture grillée et pas de glucides

Selon le magazine Men’s Heath, la star de Mission Impossible privilégie les aliments cuits à basse température, principalement grillés. Ce choix se révèle particulièrement sain. En effet, la cuisson à haute température est connue pour provoquer une inflammation chronique des tissus et accélérer le vieillissement. Elle est aussi soupçonnée de favoriser l’apparition de cancers. 

Si les légumes, poissons et viandes grillés sont présents dans son menu, l’acteur a banni les glucides, surtout le sucre. Tom Cruise s’était confié dans l’émission The Late Late Show With James Corden à ce sujet : "j'adore le sucre, mais je ne peux pas en manger parce que quand je m'entraîne, je fais tous ces films".

Les professionnels de la santé recommandent de limiter les glucides simples comme le sucre, car ils favorisent les pics d’insuline et plusieurs troubles.

La Fédération Française de Cardiologie confirme sur son site : "Il est conseillé de limiter l’apport de glucides simples ajoutés à moins de 25 % de l’apport énergétique total de journée. Au-delà, il y a un risque de ne pas consommer assez de nutriments essentiels. Par ailleurs, un apport excessif a des effets néfastes en augmentant le risque de caries dentaires, de surpoids et de taux élevés de triglycérides sanguins et de troubles cardio-vasculaires".

En revanche, contrairement à Tom Cruise, il ne faut pas totalement supprimer ce nutriment de son alimentation. Il est conseillé de préférer les glucides complexes : les céréales complètes (riz, blé, maïs, avoine…) ou les légumes secs (lentilles, pois chiches, haricots secs…). Ils jouent un rôle important dans la régulation de l'appétit, apportant une sensation de satiété plus rapide et durable.

Le site Newshub assure que la star a également un snack équilibré de prédilection en cas de petite faim : les myrtilles et les noix biologiques lyophilisées. Ces deux fruits sont connus pour être riches en antioxydants qui luttent contre le vieillissement et les maladies cardiovasculaires.

Ce régime riche en aliments grillés, en nutriments et pauvre en graisse saturée aide le soixantenaire à garder la forme pour ses tournages riches en actions et cascades comme vous pouvez le voir en images.

Tom Cruise impressionne par sa forme

1/7

Les fans de Tom Cruise ont été impressionnés par sa forme dans le 2e opus de Top Gun. Il a peu changé en 36 ans.

Voir cette publication sur Instagram

Maverick 36 ans après le 1er Top Gun

2/7
Voir cette publication sur Instagram

La sortie de Top Gun a été plusieurs fois repoussée à cause de la pandémie de la COVID-19. Plus de 30 ans après le 1er volet, Tom Cruise continue de faire ses cascades.

Un tournage physique

3/7

Le tournage de Top Gun 2 a été très physique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Cruise (@tomcruise)

Top Gun 2 est sortie en mai

4/7
Voir cette publication sur Instagram

Tom Cruise fait des cascades dans tous ses films

5/7
Voir cette publication sur Instagram

Tom Cruise garde la forme grâce à son alimentation

6/7
Voir cette publication sur Instagram

Un nouveau Mission Impossible en 2023

7/7
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : https://www.eatthis.com/tom-cruise-eating-habits/