Test urinaire de grossesse : qu'est-ce qui explique les différences de prix ?

© Istock
Les tests urinaires sont un moyen rapide et efficace pour détecter une grossesse. Le prix des tests de grossesse est variable en fonction des marques et des modèles. La majorité des tests de grossesse sont fiables lorsqu'ils sont utilisés correctement. Découvrez ce qui explique les différences de prix entre les tests urinaires de grossesse proposés en pharmacie.
Publicité

Différences de prix entre les tests de grossesse : explications

Le prix des tests de grossesse est très variable selon les modèles et les marques. Cela est notamment dû aux différents paramètres présents sur le test. En effet, certains tests indiquent directement la mention "enceinte" ou "pas enceinte", écrite en toutes lettres. Au contraire, d'autres tests, plus simples, présentent uniquement le résultat sous la forme de bandelettes colorées, et celles-ci sont parfois moins nettes. Certains tests permettent aussi d'estimer l'âge de la grossesse. Cependant, la fiabilité de cette indication est à considérer avec précaution, car le taux d'hormone de la grossesse est très variable d'une femme à l'autre.

Publicité
Publicité

Tous les tests de grossesse sont fiables : le prix ne dépend que de la forme

La grande majorité des tests de grossesse sont fiables à 99% à partir de la date présumée des règles. Cependant, certains tests font exception : il s'agit des tests de grossesse précoces, beaucoup moins fiables que les tests de grossesse classiques, car si le test est effectué trop tôt, l'hormone de grossesse n'est parfois pas détectée. Ainsi, le prix d'un test de grossesse varie uniquement en fonction de la forme du produit et de la marque.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 06 Septembre 2018 : 16h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :