T’chat maladies rares : 3 octobre de 18 à 19h

© getty

Face au succès du 1ert’chat du 5 septembre, Maladies rares info services reconduit l’expérience avec un nouveau rendez-vous : ce lundi 3 octobre de 18h à 19h.

PUB

Maladies rares et handicap : quels accompagnements et aides possibles ?

Sont conviés à ce rendez-vous toute personne souhaitant poser des questions et s’informer autour du thème suivant : « Handicap et maladies rares : quels accompagnements et aides possibles ? » Il suffit de poser sa question sur le site suivant : www.maladiesraresinfo.org. La réponse est mise en ligne quelques instants plus tard. Elle est délivrée par une équipe de professionnels et un invité expert, avec pour objectif de fournir en quasi temps réel une réponse claire, fiable et adaptée à chacune des demandes.

PUB
PUB

Rappelons que Maladies rares info service œuvre depuis des années pour les personnes concernées par une des sept mille maladies rares. Ces personnes malades ou leurs familles ont besoin de comprendre la maladie avec des informations simples et claires. Elles ont aussi besoin d’être orientées vers les services médicaux spécialisés dans leur pathologie. Elles expriment également la volonté de rompre leur isolement en rencontrant d’autres personnes concernées.

3e t-chat maladies rares le 7 novembre

Bonne nouvelle, une 3e session est déjà prévue : le 7 novembre de 18h à 19h, sur le thème « Quelles solutions face à l’absence de diagnostic ? »

En cas d’indisponibilité ce jour, il est possible de poser sa question dans les deux semaines qui précèdent le t’chat.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 03 Octobre 2011 : 13h02
Mis à jour le Mardi 04 Octobre 2011 : 16h02
Source : Communiqué de presse de Maladies Rares Info Services, le 23 août 2011.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés