Suivez la pollution des villes en temps réel

Publié le 17 Avril 2016 | Mis à jour le 18 Avril 2016
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Cette appli, Plume Labs, vous indique, en temps réel, la pollution de l’air des villes partout dans le monde.

Elle est gratuite et vraiment très pratique. 

PUB

Plume Labs a été inventée par une start-up parisienne (cocorico !) et lancée au moment de la COP21.

Quand vous l’aurez téléchargée ic i vous aurez des informations très précises sur les niveaux de pollution des 150 villes qui y sont pour le moment répertoriées, et qui sont constamment mis à jour.

PUB
PUB

Il y a 5 niveaux d’alertes : air pur, pollution modérée, forte, très forte ou extrême, ceux déterminés par l’OMS et par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA).

Les données, plus d’un demi-million, sont collectées en permanence par Plume Labs auprès de 11000 stations de mesure de la pollution dans le monde entier.

Différents services sont de plus offerts : explications des différents polluants sur la santé, possibilité d’indiquer son niveau de sensibilité à la pollution, envoi d’alertes personnalisées, bulletins prévisionnels.

D’un clic, vous saurez si vous pouvez aller courir sans risque de vous polluer encore plus, si c’est le bon moment de sortir Bébé afin qu’il ne soit pas asphyxié par la pollution dans sa poussette ou si vous pouvez aller pique-niquer tranquillement sans en revenir en pleurant et en mouchant.

Plum Labs est une appli vraiment très pratique et qui peut vous aider à protéger votre santé de la pollution.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés