Les sucreries, ça fait grossir les enfants…

© Istock

Une de temps en temps, pas de problème. Mais quand les enfants s'en gaven t, ils prennent inévitablement du poids.

Cela on le sait depuis longtemps mais une nouvelle preuve vient d'en être apportée par une étude américaine effectuée pendant 3 ans sur 6300 élèves de 11 à 14 ans dans 40 états américains.

Elle montre qu'il y a un peu moins d'enfants obèses dans les états où les distributeurs de produits et boissons sucrés sont interdits dans les écoles.

Ils le sont en France. Mais reste le grignotage de sucreries en dehors de l'école et à la maison. Et ça, c'est de votre ressort !

Si, dès qu'il a quelques mois, vous ne donnez pas de sucreries à votre tout petit, il ne prendra pas le goût inconsidéré du sucre. Instaurez (et imposez à l'entourage familial) qu'une sucette ou un tagada, c'est une récompense. Point/barre !

Si votre bambin a déjà été contaminé par les sucreries, il ne vous reste plus qu'à enclencher la marche arrière : vous n'avez plus de sous pour en acheter, c'est probablement le meilleur argument.

Si votre ado carbure aux produits et boissons sucrés, faites-les disparaître des placards et du frigo. Ca va râler mais là aussi… plus de sous pour acheter des produits qui sont mauvais pour la santé.

Paule

http://pediatrics.aappublications.org/content/early/2012/08/08/peds.2011-3353.full.pdf

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :