Soulager un nez irrité qui coule grâce au lavage nasal

© Istock
En cas de nez qui coule ou de nez irrité pendant un rhume, le lavage nasal est une solution efficace. C'est en effet un remède permettant de lutter contre le nez bouché pendant un rhume. Découvrez comment soulager un nez irrité qui coule grâce au lavage nasal.
Publicité

Quelle solution choisir pour un lavage nasal en cas de nez irrité ?

En cas de nez irrité pendant un rhume, il est possible d'utiliser un spray nasal à base d'eau de mer. Cette solution neutre est efficace, car elle ne crée par d'échange avec la muqueuse nasale. Différentes formes de conditionnement existent : la solution peut se présenter sous forme de spray, mais également sous forme de dosettes ou de flacons. Le pulvérisateur est le plus simple à utiliser pour un usage quotidien.

Publicité
Publicité

Comment effectuer un lavage nasal en cas de nez irrité ?

Pour réaliser un lavage nasal en cas de nez irrité pendant un rhume, l'utilisation d'un pulvérisateur à base d'eau de mer est très simple. Il suffit de pulvériser une dose du produit dans chaque narine, en penchant la tête légèrement en arrière, puis de se moucher. Ce remède peut être utilisé 3 à 6 fois par jour selon la pathologie. L'utilisation d'un spray nasal à l'eau salée va permettre de nettoyer la muqueuse nasale tout en douceur, et ainsi d'éliminer les microbes. Elle va également réhydrater la muqueuse du nez, favorisant ainsi l'apaisement des symptômes et la guérison du rhume. Utiliser un spray nasal pour se nettoyer le nez est aussi utile en matière de prévention des maladies affectant la sphère ORL.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 13h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :