Sida Info Service : une écoute en 6 langues étrangères

Publié par Dr Philippe Presles le Lundi 24 Septembre 2001 : 02h00
Sida Info Service inaugure une permanence d'écoute téléphonique en six langues étrangères : arabe, bambara, wolof, russe, anglais et espagnol. Ouverte les lundi, mercredi et vendredi de 14 heures à 19 heures au 0.800.840.800 (appel gratuit), elle s'adresse désormais aux populations migrantes particulièrement touchées par le virus.
PUB

Cette décision répond à l'augmentation du nombre de migrants parmi les nouveaux cas de Sida, avec selon l'Institut national de Veille Sanitaire (InVS) 27% en 1999 contre 16% en 1996. En effet, les étrangers résidents en France sont deux fois plus touchés que les Français d'origine et les femmes étrangères sont 3,5 fois plus concernées que les Françaises. L'association Sida Info Service s'adresse particulièrement aux primo migrants (personnes bénéficiant d'un titre de séjour ou d'une première carte de résident, travailleurs saisonniers, résidents dans le cadre du regroupement familial, demandeurs d'asile, personnes en situation irrégulières) afin de les informer et de les aider, notamment en matière de risques de transmission, de dépistage, de soutien psychologique et d'accès aux soins.

Publié par Dr Philippe Presles le Lundi 24 Septembre 2001 : 02h00
PUB
PUB
A lire aussi
Exilés : aide à la prise en charge médico-psycho-socialePublié le 11/01/2005 - 00h00

Le Comité médical pour les exilés (Comede) a accueilli durant ses 25 ans d'existence, 80.00 exilés de 130 nationalités différentes. Fort de cette expérience, le Comede a publié en 2003 un guide pratique de la prise en charge des exilés, des migrants et autres étrangers en situation...

Le sida menace toujours, la prévention ciblée s'organisePublié le 28/11/2005 - 00h00

On n'en a pas fini avec le sida. Il menace toujours, à tout moment et partout. Si l'effort de prévention doit être maintenu dans la population générale, il importe de renforcer les actions ciblées en direction des populations les plus touchées : les jeunes et les migrants d'Afrique.

Le sida vous suit, faites-le taire !Publié le 09/06/2015 - 08h02

Pour cette campagne, AIDES a choisi de faire vivre le virus du sida sur des affiches et dans une vidéo. À travers la voix de Gaspard Proust, on comprend que cette impression d’oublier le sida est fictive. Le virus est toujours là et il circule là où on ne l’attend pas, car lui sait où nous...

Plus d'articles