Et si vous vous mettiez à faire des coloriages ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 04 Août 2014 : 04h05
Mis à jour le Lundi 04 Août 2014 : 08h41

Vous êtes en vacances sous la pluie, ou avec une meute d’enfants insupportables ? Vous n’êtes pas en vacances et vous assurez le boulot de trois personnes ? 

Réfugiez-vous dans les coloriages ! 
PUB

Pourquoi ?

Parce que c’est un formidable moyen de se déstresser.

Tout comme le tricot, le sudoku, les mots fléchés, « l’art thérapie » - c’est comme ça que ça s’appelle - est un excellent vide-tête.

Au bout de quelques minutes de coloriages, la tension s’apaise, vous ne pensez plus à rien d’autre, le bruit ambiant s’efface car vous faites quelque chose de joli, rien que pour vous.

Le coloriage peut se pratiquer n’importe où, du moment que vous avez, dans votre sac de plage ou de ville, votre cahier et vos crayons avec vous. Vous pouvez colorier pendant seulement quelques minutes ou plus longtemps, à la place d’une pause clope, à l’ombre du parasol quand la famille ou les amis vous cassent les pieds, tous les moments sont bons.

C’est la grande tendance du moment.

C’est pourquoi vous pouvez trouver facilement des cahiers de coloriages : il y en a chez tous les libraires et les marchands de journaux. Hachette en a édité toute une collection que vous trouverez là. Et là, vous pouvez en imprimer des gratuits : il ne vous restera que les crayons ou les pastels à acheter (ou à piquer à un enfant !).

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 04 Août 2014 : 04h05
Mis à jour le Lundi 04 Août 2014 : 08h41
PUB
PUB
A lire aussi
6 conseils pour garder le moral au retour de vacancesPublié le 03/08/2011 - 08h31

Les vacances sont terminées, la rentrée s’annonce, toujours un peu stressante… Comment conserver les bienfaits des vacances le plus longtemps possible, idéalement jusqu’aux prochaines ? 6 conseils pour une rentrée en forme et dans la bonne humeur.

Coucounez-vous et coucounez les autresPublié le 15/11/2015 - 20h47

Au cas où vous ne sauriez ce que veut dire coucouner, les synonymes sont câliner, dorloter, cajoler, chouchouter, choyer, gâter. Bref et en gros, se faire plaisir et faire plaisir aux autres.Et vu tout ce qu’il s’est passé au soir de ce maudit vendredi 13 et dans l’état où on se trouve,...

Plus d'articles