Et si vous alliez cueillir vos légumes ?

Publié le 03 Juin 2011 | Mis à jour le 06 Juin 2011
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Mais aussi des fruits, des fleurs et des plantes aromatiques dans une des fermes affiliées au réseau Chapeau de paille ?

Il s'agit d'un regroupement de producteurs qui cultivent "raisonné", solution intermédiaire entre l'industriel et le bio.

PUB
PUB

Ces agriculteurs produisent en fonction des saisons, ils limitent au max les pesticides en utilisant des pièges à phéromones, préfèrent le fumier aux engrais chimiques, mettent certaines parcelles en jachère pour laisser au sol le temps de se reconstituer. Ils ont le souci d'offrir des produits de qualité et d'être transparents.

Ils se sont tournés vers ce mode d'agriculture raisonnée car se convertir au bio leur revenait trop cher : il aurait fallu arrêter toute culture pendant trop longtemps.

Bien évidemment, ils ne vous proposeront qu'un choix de produits de saison ! Moins chers que les produits bios que vous trouvez dans les grandes surfaces.

Vous trouverez sur leur site les adresses des fermes affiliées. Pour le moment, elles se trouvent surtout dans la région parisienne et dans le nord de la France.

Un calendrier des récoltes régulièrement mis à jour vous renseignera sur les produits disponibles.

Bonne balade…

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés