Sexe : 5 situations embarrassantes

Publié le 28 Septembre 2018 par Julie Giorgetta, journaliste santé
Si au cinéma, les scènes de sexe semblent toujours très réussies, la réalité est loin de coller à la fiction. Bruits incongrus, panne sexuelle et autres réjouissances peuvent venir perturber ce moment intime au point de le rendre extrêmement gênant. Zoom sur les 5 situations embarrassantes les plus fréquentes et dédramatisation avec Cécilia Commo, sexologue et thérapeute de couple.
PUB
© Adobe Stock

Les mauvaises odeurs

PUB

Si les odeurs corporelles  en rebutent plus d’un, il ne faut pas oublier qu’elles ont le pouvoir d’activer chez certaines personnes une forte excitation sexuelle. "Pour ces personnes, supprimer toute odeur, c’est supprimer beaucoup d’excitation dans la sexualité. La seule "mauvaise" odeur qui ne me semble avoir aucun pouvoir en terme d’excitation sexuelle est la mauvaise haleine", souligne Cécilia Commo. Néanmoins, une mauvaise odeur persistante chez la femme peut être le signe d’un problème gynécologique, il est donc conseillé de consulter pour voir s’il n’y a pas un dérèglement de la flore vaginale.

PUB

Le pet vaginal

Complètement inodore, ce n’est pas un pet au sens commun du terme. Quand de l’air entre dans le vagin, il est "expulsé" d’où le bruit mais c’est parfaitement normal. "C’est la réalité d’une vraie sexualité, avec de vraies personnes. On ne peut pas à la fois vouloir l’extase, et donc l’abandon, et dans le même temps contrôler les images et le son. Le mieux est de ne pas y prêter attention, ou sinon d’expliquer : "C’est de l’air que mon vagin n’est pas censé conserver. Le corps est bien fait, non ?", explique la sexologue.

Source : Cécilia Commo, sexologue et thérapeute de couple.