Sécheresse vaginale : les ovules d'acide hyaluronique comme solution

La sécheresse vaginale peut être un problème touchant la santé sexuelle du couple. Les symptômes de la sécheresse intime sont une sensation d'inconfort et des irritations lors de la pénétration. Découvrez pourquoi les ovules d'acide hyaluronique sont une solution contre la sécheresse vaginale.
© Istock

Les ovules à base d'acide hyaluronique contre la sécheresse vaginale

Pour lutter contre la sécheresse vaginale, les ovules à base d'acide hyaluronique sont préconisés. En effet, cet ingrédient a pour propriété de retenir les molécules d'eau, de la même manière que l'aloe vera. Les ovules à base d'acide hyaluronique permettent donc de réhydrater la muqueuse vaginale de manière plus durable que les lubrifiants classiques. L'acide hyaluronique préserve ainsi les tissus contre l'assèchement et regonfle les muqueuses.

Comment utiliser les ovules à base d'acide hyaluronique pour éviter la sécheresse vaginale ?

Pour utiliser les ovules à base d'acide hyaluronique, il est nécessaire de renouveler le traitement régulièrement, à raison de deux à trois fois par semaine. Les ovules doivent être insérés à l'intérieur du vagin. Ils sont utiles en cas de sécheresse intime chronique rendant les rapports sexuels douloureux ou causant des irritations et des sensations de brûlure. Il existe également des gels lubrifiants à base d'acide hyaluronique, à utiliser pendant les rapports sexuels afin de rendre la pénétration plus facile. Ces gels peuvent être appliqués sur la vulve, ainsi qu'à l'entrée du vagin.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :