Servier : 1re dotation de 20 millions pour les victimes du Médiator

Les laboratoires Servier sont prêts à faire une première dotation de 20 millions d’euros à un fonds d’indemnisation pour les victimes du Médiator. En revanche, ce fonds se ferait « en dehors de toutes connaissance de responsabilité ».

20 millions d’euros pour les victimes du Médiator

Pour les victimes du Médiator, ce fonds d’indemnisation semble très peu. N’oublions pas que les aspirants à l’indemnisation pourraient être quelque 5 millions, puisque c’est le nombre de personnes ayant pris ce coupe-faim entre 1976 et 2009, à l’origine destiné aux diabétiques en surpoids.

Il s’agit cependant d’un premier pas « concret » des laboratoires Servier, montrant que la dimension du « drame Médiator » a enfin été reconnue par le géant pharmaceutique.

1er procès pénal en septembre

Le premier procès pénal dans l'affaire du Médiator se tiendra fin septembre pour "tromperie aggravée" avec la comparution des laboratoires Servier et de son fondateur devant le tribunal correctionnel de Nanterre.

Depuis fin novembre, l’enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris a déjà recueilli 300 plaintes. Quant à l’audience relais prévue le 27 avril, elle permettra notamment à des associations de consommateurs et à d'autres victimes potentielles de se joindre à la procédure si elles le souhaitent.

A suivre donc…

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : RTL, Les Echos, Europe 1, 12 février 2011.