Au secours, voilà le régime corset !

Publié le 31 Octobre 2013 | Mis à jour le 31 Octobre 2013
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Cela serait le nouveau « régime » (encore que ça n’a vraiment rien d’un régime !) à la mode, prôné par Jessica Alba, une très belle et très mince actrice américaine de 32 ans qui a eu deux enfants.

PUB

Elle a déclaré récemment qu’elle avait porté un corset jour et nuit pendant trois mois après chacun de ses accouchements pour retrouver sa ligne.

La méthode ? On commence à porter ce corset pendant quelques heures, puis on augmente de plus en plus ce temps, en serrant de plus en plus l’engin.

Le but ? Se serrer la ceinture, dans tous les sens du terme !

La pression du corset sur l’estomac donne une impression de satiété et on mange de moins en moins, sans frustration. C’est ce qu’explique « The Corset diet », une entreprise qui vend des corsets dans ce but.

PUB
PUB

Le drame, c’est que cette méthode stupide et barbare est utilisée par un chirurgien esthétique de Beverley Hills et qu’il en a même fait la promo dans la célèbre émission télévisée Good Morning America.

Il semble que cette dangereuse stupidité soit insidieusement en train de gagner la France.

Si jamais le corset vous tente et que vous avez envie de vous faire bien mal (rien n’est plus inconfortable qu’un corset !), sachez que vous ne pourrez plus vous baisser car les baleines vous en empêcheront et que vous vous retrouverez avec un corps mou comme un marshmallow, vu que vos abdos et les muscles autour seront au repos complet et vont fondre.

Quand les corsets étaient encore portés au 19ème siècle, avant que le couturier Paul Poiret n’en libèrent les femmes, on recensait des accidents dus aux baleines qui avaient pénétré dans le corps.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés