Santé des jeunes : le bilan bucco-dentaire est gratuit, profitez-en !

Depuis trois ans déjà, l'Assurance Maladie propose aux jeunes de 15 à 18 ans un bilan bucco-dentaire entièrement gratuit, ainsi que le remboursement intégral des soins consécutifs. Il est indispensable d'en profiter afin de garder le sourire !
PUB

Réalisé conjointement avec la profession dentaire, ce programme touche hélas encore un nombre très insuffisant de jeunes. Pourtant, les problèmes dentaires sont bien présents et leur prise en charge est toujours urgente. En effet, plus de 80% des jeunes de 15 ans ont des dents cariées ou déjà traitées et 61% des adolescents n'ont pas consulté de dentiste depuis plus d'un an !

PUB
PUB

Bilan et soins gratuits pour les 15-18 ans !

A partir de 15 ans, tous les jeunes assurés sociaux ou « ayants droit » (les jeunes relevant de l'Assurance Maladie de leurs parents) peuvent profiter gratuitement d'un bilan bucco-dentaire (BBD), ainsi que du remboursement intégral des soins consécutifs. De plus, tous les adolescents qui ont déjà pratiqué ce BBD ont la possibilité de le refaire gratuitement tous les ans et de bénéficier de soins remboursés à 100%.

Un mois avant le 15ème anniversaire vous recevrez une lettre d'information

Un mois avant la date anniversaire des 15 ans, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie envoie à la famille de l'adolescent un courrier d'information et de prise en charge. Vous avez alors trois mois pour effectuer le bilan.

Publié par Dr Philippe Presles le Lundi 09 Juillet 2001 : 02h00