Le roi du macaron

Si, pour notre plus grand plaisir, les macarons sont devenus tellement à la mode, c'est bien grâce à Pierre Hermé qui les a faits sortir de leur classicisme en inventant toutes sortes de parfums et d'adaptations.

Sa carte de vœux - ci-contre - célèbre le macaron ! Le dessinateur Nicolas Vial a brodé sur la loco qui macaron-ronne, le chat de même, la chouette macaron dont un œil est un macaron. Car, selon Pierre Hermé, l'année 2012 est celle du macaron !

Si vous voulez faire du Pierre Hermé à la maison, précipitez-vous sur ce petit livre (9,40 €), ce "BestOf" qui contient 11 recettes remarquablement bien expliquées, avec des pas-à-pas photographiés qui interdisent de louper la recette. Vous le trouverez là.

Il y en a une de macaron, bien sûr, mais aussi celle de l'Ispahan, un de ses gâteaux fétiches, composé d'un macaron rose, d'une crème aux pétales de rose, de litchis et de framboises. Vous pouvez le voir là, sur le site de Pierre Hermé et même le commander !

Le BestOf est édité par Alain Ducasse Éditions et accompagné d'un petit carnet de courses où se trouvent tous les ingrédients de chaque recette. C'est très pratique.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.