Rhume : comment le guérir au plus vite

© Istock
Le rhume ou coryza est à l’origine de symptômes désagréables. Maux de gorge, nez bouché, éternuements et nez qui coule peuvent perturber le sommeil. Sans traitement, le rhume ne dure qu’une semaine. Il est toutefois possible de s’en débarrasser plus rapidement et de limiter ainsi les risques de complications.
PUB

Les bons gestes pour soigner un rhume

Le rhume peut être guéri rapidement si l’on agit dès que l’on ressent ses premiers symptômes tels que les courbatures, la fatigue, le nez qui coule ou encore les éternuements. Pour lutter contre le rhume, il est recommandé de privilégier les boissons chaudes, comme les infusions au citron et au miel qui boostent le système immunitaire, ou encore les soupes à base d’oignons. Un médicament anti-rhume permet d’en finir avec la plupart des symptômes du rhume.

PUB
PUB

Les remèdes naturels contre le rhume

Pour soigner un rhume rapidement, il faut bien évidemment commencer par se moucher. Les sécrétions nasales peuvent être éliminées plus facilement grâce à un spray nasal décongestionnant. En optant pour une formule au soufre qui fluidifie le mucus, il est ainsi plus facile de soulager le nez bouché.Autre solution simple pour guérir un rhume plus vite: l’inhalation de plantes médicinales. Elle permet de décongestionner la gorge et le nez grâce à la vapeur d’eau. Les inhalations à l’huile essentielle de menthe poivrée ou encore à l’HE d’eucalyptus sont très efficaces pour dégager les voies respiratoires. On peut aussi recourir à l’huile essentielle de pin pour son pouvoir antiseptique. Enfin, pratiquer modérément une activité physique pendant un rhume permet aussi de guérir plus rapidement.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 11 Septembre 2018 : 18h30