Respiration difficile : votre chat peut souffrir d'allergie

© Istock
Si vous vous souciez de la santé de votre animal, peut-être avez-vous déjà remarqué que votre chat éprouvait des difficultés à respirer. Cela n’a rien d’exceptionnel mais il est important d’en déterminer la cause. En effet, il existe des allergies du chat qu’il faut prendre en compte pour pouvoir les traiter correctement.
PUB

Difficultés à respirer chez le chat

Il arrive qu’un chat présente des difficultés à respirer. Les causes peuvent être multiples. Il peut aussi bien s’agir d’un simple rhume que d’asthme ou d’une allergie. Il est, quoi qu’il en soit, préférable de prendre rendez-vous chez son vétérinaire si le problème persiste car il est recommandé de mettre en placeun traitement le plus rapidement possible. Il est également important de prêter attention aux difficultés respiratoires d’un chat car il s’agit bien souvent du seul symptôme observable. En effet, même si le chat présente un écoulement au niveau du museau (notamment des deux côtés à la fois), il va se nettoyer régulièrement et il peut donc passer inaperçu.

PUB
PUB

Signes d’allergie chez le chat

Comme chez l’homme, un chat victime d’allergie peut présenter une conjonctivite et éternuer. Cela doit également constituer un signe d’appel pouvant faire penser à une réaction allergique. Néanmoins, une infection peut également en être la cause, raison pour laquelle consulter le vétérinaire est recommandé. La santé de l’animal est parfois fragile et il vaut mieux s’assurer qu’il ne s’agit de rien de grave. Pour poser un diagnostic, le vétérinaire pourra être amené à réaliser un prélèvement de mucus qui devra être analysé. A noter que lorsqu’une allergie devient chronique, elle peut provoquer un saignement de la muqueuse nasale.

Publié le 15 Mai 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :