Remède anti-rhume : l'eucalyptus citronné

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 16h00
L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est efficace pour lutter contre le rhume. D'autres huiles essentielles sont également efficaces pour calmer les symptômes du rhume. Découvrez les propriétés de l'eucalyptus citronné, un remède anti-rhume.
© Istock
PUB

L'eucalyptus citronné contre la toux

L'eucalyptus citronné est très pratique pour lutter contre la toux, et en particulier contre la toux sèche et irritante. Une toux sèche se caractérise par une irritation de la gorge sans mucus. L'eucalyptus citronné, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, va permettre d'apaiser la gorge irritée. Cette huile essentielle peut être utilisée par application cutanée au niveau de la gorge, mais également par inhalation. L'eucalyptus citronné peut être associé à de l'huile essentielle d'estragon, qui est antispasmodique et qui va ainsi éviter de provoquer des quintes de toux. Quant à la lavande fine, elle va pouvoir calmer la douleur qui se manifeste au niveau de la gorge pendant un rhume qui provoque une toux sèche.

PUB
PUB

L'eucalyptus citronné pour apaiser le nez irrité

L'eucalyptus citronné va permettre de lutter contre les symptômes du nez irrité pendant un rhume, mais également pendant une sinusite. L'eucalyptus a pour vertu d'apaiser les sinus irrités qui sécrètent beaucoup de mucus. Il est alors possible d'utiliser cette huile essentielle en inhalation. Elle peut être associée à de l'eucalyptus radié, qui possède des propriétés expectorantes, mais aussi à de la menthe des champs, permettant de dégager les sinus.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 30 Juillet 2018 : 16h00
PUB
PUB
A lire aussi
Rhume, mal de gorge, toux : les solutions simples et efficacesPublié le 14/10/2005 - 00h00

L'hiver s'accompagne de sa cohorte d'infections qui bien que bénignes nous mettent à plat : rhume, laryngite, toux.... D'où l'importance d'agir dès l'apparition des premiers symptômes afin d'éviter d'une part que ces petits maux ne s'aggravent et, d'autre part, de contaminer les autres.

10 conseils pour bien dormir enrhuméPublié le 12/01/2016 - 11h46

On dit souvent que le repos est le meilleur remède pour guérir un rhume ou une grippe. Mais quand fièvre, nez bouché ou encore toux sont au rendez-vous, il n’est pas toujours évident de trouver le sommeil… Voici 10 conseils pratiques et naturels pour bien dormir lorsqu’on est enrhumé.

L'eucalyptus, la plante aux mille vertus !Publié le 26/08/2011 - 08h16

L’eucalyptus est un grand arbre originaire d’Australie. Ses feuilles, très riches en huile essentielle, sont utilisées sous des formes variées (infusion, teinture, soluté buvable, gélule) pour traiter de nombreuses affections, respiratoires notamment, mais pas seulement. Voici de...

Contre le rhume, essayez les inhalations d'eucalyptus Publié le 01/02/2010 - 00h00

Le rhume, qui se traduit par un encombrement des voies aériennes respiratoires et un nez qui coule, est aussi bénin que fréquent en période hivernale. Il suffit de patienter puisqu'il guérit tout seul en quelques jours. Les symptômes gênants d'un rhume peuvent cependant être soulagés par...

Plus d'articles