Remède anti-rhume : l'eucalyptus citronné

© Istock
L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est efficace pour lutter contre le rhume. D'autres huiles essentielles sont également efficaces pour calmer les symptômes du rhume. Découvrez les propriétés de l'eucalyptus citronné, un remède anti-rhume.
PUB

L'eucalyptus citronné contre la toux

L'eucalyptus citronné est très pratique pour lutter contre la toux, et en particulier contre la toux sèche et irritante. Une toux sèche se caractérise par une irritation de la gorge sans mucus. L'eucalyptus citronné, grâce à ses vertus anti-inflammatoires, va permettre d'apaiser la gorge irritée. Cette huile essentielle peut être utilisée par application cutanée au niveau de la gorge, mais également par inhalation. L'eucalyptus citronné peut être associé à de l'huile essentielle d'estragon, qui est antispasmodique et qui va ainsi éviter de provoquer des quintes de toux. Quant à la lavande fine, elle va pouvoir calmer la douleur qui se manifeste au niveau de la gorge pendant un rhume qui provoque une toux sèche.

PUB
PUB

L'eucalyptus citronné pour apaiser le nez irrité

L'eucalyptus citronné va permettre de lutter contre les symptômes du nez irrité pendant un rhume, mais également pendant une sinusite. L'eucalyptus a pour vertu d'apaiser les sinus irrités qui sécrètent beaucoup de mucus. Il est alors possible d'utiliser cette huile essentielle en inhalation. Elle peut être associée à de l'eucalyptus radié, qui possède des propriétés expectorantes, mais aussi à de la menthe des champs, permettant de dégager les sinus.

Publié le 30 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé