Règles : avantages et inconvénients du protège-slip lavable

Le protège-slip lavable est une méthode pratique de protection pendant les règles. En cas d'irritations, il est recommandé de recourir à des modèles qui sont fabriqués en coton bio. Pour une bonne hygiène intime, découvrez les avantages et les inconvénients du protège-slip lavable.

Avantages du protège-slip lavable

Le protège-slip lavable possède de nombreux avantages. Tout d'abord, celui-ci est économique : il suffit d'en acheter seulement quelques-uns car ils sont réutilisables pendant une dizaine d'années. De plus, le protège-slip lavable est également écologique puisqu'il ne produit pas de déchet. Lorsqu'ils sont choisis en coton bio, les protège-slips lavables correspondent aussi aux normes de fabrication écologiques, meilleures pour la planète et pour la santé. Enfin, les couches lavables sont très confortables et elles conviennent particulièrement aux peaux sensibles.

Inconvénients du protège-slip lavable

Le protège-slip lavable comprend également quelques inconvénients. En effet, celui-ci doit être lavé régulièrement, ce qui demande un travail d'entretien plus contraignant qu'en jetant son protège-slip à la poubelle. De plus, il est nécessaire d'utiliser de l'eau et de la lessive pour le laver. Enfin, les couches lavables peuvent être encombrantes car il faut avoir la possibilité de les stocker, lorsqu'elles ont été utilisées, avant de pouvoir les laver : il existe des sachets adaptés à cet effet. Il est possible de compléter le protège-slip lavable par une coupe menstruelle afin d'optimiser son utilisation.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :