Régime méditerranéen pour le mariage princier

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 15 Juin 2011 : 15h34
Mis à jour le Vendredi 17 Juin 2011 : 09h01

Le Prince Albert de Monaco est écolo, ça n'est un secret pour personne. Sa future femme Charlène aussi, évidemment.

PUB

C'est pourquoi le couple princier défilera dans la Principauté dans une Lexus hybride (de 140 000 €) qui ne rejette que très peu de CO2.

Ca ne compensera pas pour autant les tonnes délivrées lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco et auquel ils assistaient ! Mais bon….

Le dîner de mariage (500 personnes) sera méditerranéen. Le détail du menu restera secret jusqu'au bout, mais Alain Ducasse, le Chef qui est chargé de préparer ce repas en a dévoilé quelques pistes.

PUB
PUB

Des barbagiuans pour commencer : ce sont des beignets typiquement monégasques, composés d'une pâte légère fourrée d'une farce de blettes, épinards, poireaux, marjolaine, cerfeuil).

Des poissons pêchés localement (mais on ne sait pas si ce sera des poissons de pêche durable), des céréales et des légumes de proximité puisque venus de Rocagel, la ferme de la famille princière située sur les hauteurs de Monaco (c'est en revenant de cette propriété que Grace eut son fatal accident de voiture).

Des masses de petits pois, de radis, de basilic ont été plantés en temps utile. Et comme il y a des vaches à Rocagel, leur lait servira à préparer la glace du dessert.

Poissons, légumes, céréales… les invités du mariage princier auront une soirée placée sous le signe du Régime Méditerranéen et ce sera très bien pour leur santé !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 15 Juin 2011 : 15h34
Mis à jour le Vendredi 17 Juin 2011 : 09h01
PUB
PUB

Contenus sponsorisés