Régime du diabète de type 2 : une idée de dessert pour diabétique

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 21 Juillet 2018 : 18h00
Une personne atteinte de diabète doit mettre en place un régime alimentaire adapté. En cas de diabète de type 2, le régime alimentaire doit être sain et équilibré. Découvrez une idée de dessert pour diabétique.
© Istock
PUB

Une idée de dessert pour diabétique : les poires pochées aux épices

Le régime alimentaire d'un diabétique doit être adapté : il est conseillé d'éviter de consommer trop de sucre et d'acides gras saturés. Cependant, même si une personne est atteinte de diabète, elle ne doit pas pour autant se passer de dessert. En effet, certaines recettes sont parfaitement adaptées aux diabétiques. Pour réaliser des poires pochées aux épices, il vous faudra six poires à la chair ferme, un citron, deux yaourts nature, six noix, 200 mL de jus de raisin et 200 mL d'eau. Concernant les épices, vous aurez besoin d'un bâton de cannelle, d'un anis étoilé et d'une gousse de vanille.

PUB
PUB

Préparation des poires pochées aux épices

Tout d'abord, pelez les poires en conservant la queue. Placez-les immédiatement dans un bol d'eau froide citronnée. Dans une casserole, disposez les poires debout, faites chauffer l'eau et le jus de raisin, puis déposez dans la casserole chacune des épices : la cannelle, l'anis et la vanille. Amenez le mélange à ébullition, puis baissez le feu et laissez mijoter pendant une quarantaine de minutes. Puis éteignez le feu et laissez reposer les poires dans leur jus, dans un plat placé au frais pendant au moins 6 heures. Servez en accompagnant la préparation d'un yaourt nature et de noix concassées.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 21 Juillet 2018 : 18h00
PUB
PUB
A lire aussi
Plus d'articles