Régime : comment maigrir vite et bien

© Istock
Un régime minceur est souvent long et fastidieux. Cependant, il existe également des astuces pour maigrir vite et bien. Certains aliments minceur peuvent vous aider à perdre du poids plus rapidement. Découvrez quelques conseils pour maigrir vite et bien.
Publicité

Boire beaucoup d'eau pour maigrir

Avant tout, il est essentiel de bien s'hydrater, afin de favoriser l'élimination des déchets et des graisses. Il est important d'éviter toutes les boissons sucrées, telles que les sodas, les sirops et les jus de fruits. Pour éliminer les graisses, mieux vaut boire de l'eau, ainsi que des tisanes. Il est recommandé de boire au moins 1,5 L d'eau par jour. Le fait de s'hydrater régulièrement permet d'éviter la rétention d'eau et de perdre du poids.

Publicité
Publicité

Faire du sport pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il est vivement conseillé de faire une activité physique régulière. Les activités d'endurance cardio-vasculaires sont idéales dans le cadre d'un régime minceur. Ainsi, la marche à pied, la course à pied, le vélo et la natation sont les sports les plus efficaces pour maigrir. Pour obtenir des résultats, il est conseillé de faire des séances de 30 minutes, au moins deux fois par semaine.

Perdre du poids grâce aux aliments minceur

Certains aliments sont des alliés minceur. Ils aident en effet à brûler les graisses. C'est notamment le cas du citron, de l'ananas et du thé vert. Ces aliments sont riches en antioxydants, ce qui favorise l'élimination des graisses. Il est possible de boire un verre d'eau mélangé à du citron pressé chaque matin afin de maigrir plus rapidement.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 12h00
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :