Recherche contre le cancer : « Une Jonquille pour Curie »

© getty

Se déroule du 19 au 24 mars 2013 l’opération « Une jonquille pour Curie ». Cette manifestation nationale permet de collecter des fonds destinés à lancer des programmes de recherche innovants, notamment pour développer la médecine personnalisée en cancérologie.

PUB

Faites fleurir l’espoir contre le cancer !

À cette occasion, de nombreuses manifestations sont prévues dans toute la France :

PUB
PUB
  • Le lancement officiel de l’opération avec une caravane de bicyclettes dans les rues de la capitale (mardi 19 mars à 13h depuis l’Institut Curie puis à 15h, Place du Palais Royal).
  • La création d’une œuvre végétale éphémère, Place du Palais Royal (du 19 au 23 mars).
  • La randonnée de la jonquille, Parc de Saint Cloud (dimanche 24 mars à 10h) : à pied ou à vélo, en solo, en équipe ou en famille, 2, 5 ou 10 km.

Durant toute cette semaine de mobilisation solidaire contre le cancer, chacun est invité à témoigner son soutien à sa manière.

Pour consulter le programme : www.unejonquillepourcurie.fr.

Pourquoi la jonquille ?

La jonquille est le symbole international de la lutte contre le cancer. C’est la première à fleurir après l’hiver. Fragile et forte à la fois, la jonquille représente l’espoir. Car on ne le dira jamais assez, le cancer est la première cause de mortalité en France, juste devant les maladies cardiovasculaires.

Depuis plus de 100 ans, l’Institut Curie associe un Centre de recherche sur le cancer de renommée internationale et un ensemble hospitalier de référence.

En septembre dernier, l’Institut Curie a lancé, pour une durée de 3 ans, SHIVA, le premier essai clinique dans le monde à être basé entièrement sur le profil moléculaire de la tumeur. De nouveaux territoires de la médecine personnalisée sont ainsi explorés car « il est désormais évident que chaque individu étant unique, il a besoin d’un traitement individualisé, adapté à son propre organisme, à son profil génétique, en fonction de son âge et de son environnement.

Toutes les énergies sont tournées vers un but commun : offrir au patient les soins les plus pointus pour le guérir, tout en préservant au maximum sa qualité de vie et celle de ses proches.

Pour en savoir plus : www.unejonquillepourcurie.fr.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 19 Mars 2013 : 17h20
Mis à jour le Mercredi 20 Mars 2013 : 09h20
Source : Dossier de presse de l’Institut Curie, mars 2013.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés