Quels sports pour avoir un ventre plat ?

Publié le 05 Février 2019 à 9h00 par Nathalie Bednar, diététicienne-nutritionniste
Tout en observant une hygiène de vie irréprochable qui allie une alimentation équilibrée et la pratique d’activités physiques régulière, certains sports sont plus efficaces que d’autres pour renforcer sa sangle abdominale et ainsi avoir un ventre plus plat. 
© Istock

Le Pilate

Très en vogue depuis quelques années, le Pilates est une gymnastique douce qui renforce les muscles profonds grâce à des exercices physiques spécifiques couplés à une respiration profonde. Les abdominaux sont fortement sollicités grâce à des exercices de gainage où les positions sont maintenues un certain temps pour un meilleur effet. L’utilisation d’objets déstabilisants lors de certains exercices (gros ballons, élastiques, etc.) permet de façon ludique de solliciter ces mêmes muscles profonds afin de rester stable.

Le rameur

Que ce soit à la maison ou dans une salle de sport, l’utilisation quotidienne du rameur (15 minutes par jour) fait travailler la ceinture abdominale mais aussi bien d’autres muscles du corps, tout en améliorant son endurance cardio-vasculaire. Mieux vaut être conseillé par un éducateur sportif pour réaliser un bon geste efficace sans se blesser.