Pratique de la natation : l'utilité d'un bracelet connecté étanche

© Istock
Vous êtes adepte de la natation, et vous souhaitez mesurer vos performances ? Les fabricants l'ont compris et proposent des trackers d'activité aux multiples fonctionnalités. Mais comment choisir son bracelet connecté ? Et comment savoir si son bracelet connecté est bien étanche sous l'eau ?
Publicité

Choisir un bracelet connecté étanche pour la piscine

Si vous nagez en piscine, vous pouvez opter pour un bracelet connecté étanche avec accéléromètre. Celui-ci déterminera quelle distance vous avez parcourue, combien de mouvements ont été effectués, votre vitesse et le type de nage. Grâce à tous ces éléments, vous obtiendrez ainsi le résultat du nombre de calories brûlées lors de votre activité physique. L'étanchéité des modèles pour piscine ne dépasse généralement pas les 50 mètres, ce qui est largement suffisant.

Publicité
Publicité

Opter pour un bracelet connecté étanche pour la nage en eau libre

En plus de toutes les fonctionnalités citées précédemment, la montre connectée pour eau libre doit idéalement comporter un GPS. Celui-ci permettra de vous indiquer la distance parcourue sur une carte. Plus le GPS est précis plus les informations sur vos performances seront exactes. En effet, certaines montres haut de gamme enregistrent votre position lorsque le bracelet est hors de l'eau toutes les 3 à 5 secondes et recoupent ensuite les informations lorsque celui-ci est sous l'eau. Les absences de signal sont donc reconstituées. Les montres spécialement conçues pour la nage à l'eau libre sont également étanches sur une profondeur plus importante qu'en piscine et atteignent généralement les 100 mètres.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Dimanche 09 Septembre 2018 : 18h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :