Quels sont les plats emblématiques de la cuisine française ?

Publié le 18 Mars 2015 | Mis à jour le 19 Mars 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

A l’occasion de l’opération Goût de France / Good France imaginée par Alain Ducasse et le ministère des Affaires étrangères et qui se déroule aujourd’hui dans le monde entier, le Figaro a posé la question a plusieurs chefs étrangers, tous très étoilés. 

PUB

Pour l’Italien Massimo Bottura, c’est la terrine de foie gras.

Pour l’Espagnol Joan Roca, c’est la poularde en vessie. Mais pour son frère qui est sommelier, ce sont les œufs en meurette et pour son chef pâtissier, c’est l’île flottante.

Pour l’Allemand Daniel Achilles, ce sont la ratatouille et le coq au vin.

Pour le Belge Kobe Desramault, c’est l’omelette.

PUB
PUB

Pour le Japonais Taku Sekine, c’est la soupe à l’oignon.

En dehors de la poularde en vessie que l’on voit rarement dans les restaurants et que l’on cuisine encore plus rarement à la maison, tous les autres plats emblématiques de la cuisine française selon eux sont des plats qui sentent bon le terroir !

D’après un récent sondage fait par l’agence BVA, le poulet rôti est le plat préféré des français, suivi par le magret de canard, le plateau de fruits de mer, la blanquette de veau et le steak-frites.

Ce sondage nous apprend aussi que 7 français sur 10 aiment faire la cuisine mais que ce sont surtout les femmes qui s’y collent !

Paule

http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1657/fichier_barometre_bva_-_domeo_-_presse_regionale_-_observatoire_de_la_vie_quotidienne_-_janvier_2015350d3.pdf

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés