Quel sport pour votre enfant ?

C'est bientôt la rentrée... La pratique régulière d'un sport est importante pour la santé, mais lequel attirera votre enfant et lui offrira le plus de bienfaits ? Voici un mini-guide sur les sports destinés aux enfants.
PUB

Le sport fait-il grandir les enfants?

La pratique d'un sport est très recommandée pour tous les enfants, mais à certaines conditions. En effet, les gestes des enfants sont moins maîtrisés et leur temps de concentration plus faible. Et surtout, ils doivent encore grandir… Si le sport n'empêche pas de grandir, et ne porte pas atteinte à la croissance, il l'influence tout de même : un sport intensif va ralentir la croissance. Parfois aussi, faire du sport entraîne une meilleure posture, et fait donc paraître l'enfant plus grand. Pour toutes ces raisons, il est important de faire comprendre à l'enfant que sont corps a ses limites, et qu'elles doivent être respectées.

PUB
PUB

Le basketball pour les enfants

Très à la mode il y a quelques années, le basketball est moins tendance aujourd'hui. Mais il garde de nombreux avantages: sport d'équipe qui encourage le respect des règles et de l'adversaire, il est complet, développe l'endurance et une bonne coordination. Le basketball est particulièrement recommandé aux enfants qui sont complexés par leur grande taille, dont ils feront un atout. Pour les plus jeunes (jusqu'à douze ans), il existe du mini basketball, voire du baby basket pour les très jeunes.

Et à part ça ?

Handball, football, volley-ball, mais aussi base-ball, hockey (sur glace ou sur gazon) et bien d'autres encore... Tous les sports d'équipe peuvent apporter à votre enfant les immenses avantages de la pratique d'une discipline exigeante en collectivité.

Publié le 24 Août 2009
Auteur(s) : Marion Garteiser, journaliste santé
Source : Michel Binder: "Votre enfant et le sport", éditions Marabout
PUB