Quel est le bon goûter pour les enfants ?

Jeudi, c’est la rentrée. Et vous allez être confrontée au problème du goûter de votre ou de vos enfants à la sortie de l’école.Quel est le bon goûter ?
© Istock

Le meilleur goûter qui soit se prend à la maison, au calme, assis à table.

C’est un vrai repas pour un enfant quel que soit son âge.

Même s’il a faim en sortant de l’école, il peut attendre un moment, il ne va pas en mourir. Et cela vous permet (ou à la nounou) de discuter avec lui, de lui faire raconter sa journée et, éventuellement, de détecter des problèmes qui sinon ont de grandes chances de vous échapper.

Le goûter est un véritable marché de l’industrie alimentaire qui a développé une multitude de produits : biscuits, bien sûr, mais aussi compotes en pot ou en gourde, sous prétexte de faire manger des fruits aux petits. Tous sont consommables facilement, dans la rue, dès la sortie de l’école.

Ne vous faites pas avoir !

Tous ces produits vous font dépenser de l’argent inutilement et ils sont, pour la plupart , nocifs pour la santé de vos enfants : trop gras, trop sucrés.

Le petit pain au chocolat acheté chez le boulanger, c’est pareil.

De plus, quand un enfant mange son goûter dans la rue, il acquiert ainsi une très mauvaise habitude, néfaste pour son équilibre alimentaire et sa santé future.

Le bon goûter, c’est donc à la maison avec un bol de lait ou un yaourt (pour son calcium), des tartines beurrées, confiturées ou chocolatées (pour ses besoins en énergie), éventuellement un fruit en compote maison ou pas, selon son âge.

La seule chose dont un enfant risque d’avoir besoin en sortant de l’école, c’est de ‘eau.

Alors, allez toujours l’attendre avec une bouteille d’eau et rien d’autre !

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.