Psoriasis : 5 solutions naturelles

© Istock
Il n’y a pas toujours de traitement du psoriasis qui soit vraiment efficace. Pourtant, il existe des solutions naturelles très intéressantes pour lutter contre la desquamation de la peau ou pour soulager le cuir chevelu des démangeaisons qui peuvent l’affecter.
Publicité

Soulager les démangeaisons liées au psoriasis

Le psoriasis se traduit par des démangeaisons très pénibles à vivre. Il est possible de les soulager efficacement avec l’huile essentielle (HE) de camomille romaine. Cette huile apaisante calmera l’irritation et le prurit occasionnés par le psoriasis. Elle est d’autant plus intéressante qu’elle calme aussi l’esprit, sachant que le psoriasis est une maladie ayant une forte composante émotionnelle. Facile à utiliser, l’HE de camomille est à diluer à raison de 1 ml pour 15 ml d’huile végétale d’onagre et 84 ml d’huile d’argan. Appliquez-la trois fois par jour sur les zones à traiter. Vous pouvez aussi lutter contre le stress responsable de poussées de psoriasis à l’aide de teintures-mères d’aubépine et de romarin (30 gouttes de chaque dans 100 ml d’eau à boire deux fois par jour).

Publicité
Publicité

Calmer la desquamation de la peau en cas de psoriasis

Pour lutter contre la desquamation de la peau, utilisez de l’argile blanche. Avec une cuillerée à café de cette poudre et autant d’eau, réalisez un mélange à appliquer sur les zones à traiter. Vous pouvez aussi appliquer la poudre sèche directement sur les lésions suintantes. De même, le gel d’aloe vera est idéal pour ralentir la desquamation : il suffit de l’appliquer deux fois par jour sur les zones à traiter. Enfin 5e solution en cas de psoriasis, les bains de sels de la mer Morte. Mettez 200 g de sels dans l’eau du bain et laissez agir.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 14 Août 2018 : 09h02
La rédaction vous recommande sur Amazon :