Protéines coupe-faim

Publié le 25 Février 2011 | Mis à jour le 25 Février 2011
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
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Les protéines sont rassasiantes, on le sait depuis longtemps.

C'est une des raisons du succès de tous les régimes hyperprotidiques, bons ou mauvais. On se gave d'aliments riches en protéines, genre viandes, poissons, laitages ou on avale des mixtures (plus ou moins bonnes) hyperconcentrées en protéines et on perd du poids sans avoir de fringales, en ayant une bonne sensation de rassasiement.

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Bien évidemment, ça n'est pas la meilleure chose à faire puisqu'ensuite on reprend les kilos perdus dès que l'on replonge dans son ancienne alimentation.

Mais voilà que via Nutrinews hebdo, on nous annonce que les protéines du lait sont plus rassasiantes que les autres. Deux études sophistiquées l'ont démontré.

Dans l'une, on a fait boire différentes quantités de petit lait à des volontaires puis on leur a offert un repas. Plus ils avaient bu de petit lait, moins ils ont mangé ensuite.

Dans l'autre étude, des hommes minces ont mangé du thon, d'autres de la dinde, d'autres des œufs et d'autres ont bu du petit lait. Ces derniers ont été les mieux rassasiés.

Que cela vous encourage à boire du lait et à mettre un yaourt ou du fromage blanc au menu de votre petit déjeuner !

Paule

1 British Journal of Nutrition, volume 104, n° 12, p. 1858-1867. 2. British Journal of Nutrition, volume 104, n° 8, p. 1241-1248.

Soumis par Paule Neyrat le
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