Prévention du diabète de type 2 : quel régime alimentaire suivre ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 21 Juillet 2018 : 15h00
Le diabète de type 2 se caractérise par un excès de sucre dans le sang. Il est également appelé "diabète non insulinodépendant". Découvrez quel régime alimentaire suivre pour prévenir le diabète de type 2.
© Istock
PUB

Adopter une alimentation saine pour éviter le diabète de type 2

Pour prévenir le diabète de type 2, il est recommandé d'adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il est conseillé d'augmenter sa consommation de fruits et légumes frais. Certains d'entre eux permettent de prévenir le diabète, tels que l'avocat qui possède des vertus anti-diabète, et le citron qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, il est recommandé d'éviter la consommation d'aliments gras et sucrés.

PUB
PUB

Choisir les bonnes matières grasses pour éviter le diabète de type 2

Certaines matières grasses sont déconseillées pour éviter le diabète de type 2, tandis que d'autres sont recommandées pour rester en bonne santé. Ainsi, il faut impérativement éviter les acides gras saturés, présents dans les produits d'origine animale, tels que le beurre, les fromages, la viande, la crème et la charcuterie. De même, les huiles de palme contiennent des acides gras saturés. Les gras trans doivent aussi être évités. On les trouve notamment dans les viennoiseries, dans les gâteaux du commerce, mais aussi dans les aliments frits et panés. Au contraire, les acides gras insaturés sont à privilégier. Ils sont contenus dans de nombreuses huiles végétales telles que l'huile d'olive ou de tournesol, mais également dans les graines et les noix.

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 21 Juillet 2018 : 15h00
PUB
PUB
A lire aussi
C'est facile de manger moins de graisses saturées !Publié le 27/04/2009 - 00h00

En matière d'alimentation rien n'est mauvais, tout est question de modération. Concernant les graisses saturées, nous avons une fâcheuse tendance à en consommer trop, résultat de l'évolution de nos habitudes alimentaires. Or si un peu de graisses saturées est nécessaire, point trop n'en...

Mes 10 réflexes anti-cholestérolPublié le 19/06/2010 - 00h00

Pour vous assurer une vie sans trop de cholestérol, adoptez dès maintenant quelques réflexes anti-cholestérol. Les bonnes habitudes qui perdurent sont celles que l'on prend tôt. Et bien entendu, si vous présentez un excès de cholestérol, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Huile de coco : une huile santé ?Publié le 23/05/2017 - 14h58

Nouvelle mode pour certains, l’huile de noix de coco est employée depuis très longtemps dans les régions exotiques pour ses propriétés culinaires, mais aussi pour des vertus santé.

Plus d'articles