Prévention du diabète de type 2 : quel régime alimentaire suivre ?

© Istock
Le diabète de type 2 se caractérise par un excès de sucre dans le sang. Il est également appelé "diabète non insulinodépendant". Découvrez quel régime alimentaire suivre pour prévenir le diabète de type 2.
Publicité

Adopter une alimentation saine pour éviter le diabète de type 2

Pour prévenir le diabète de type 2, il est recommandé d'adopter une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, il est conseillé d'augmenter sa consommation de fruits et légumes frais. Certains d'entre eux permettent de prévenir le diabète, tels que l'avocat qui possède des vertus anti-diabète, et le citron qui aide à réguler le taux de sucre dans le sang. Par ailleurs, il est recommandé d'éviter la consommation d'aliments gras et sucrés.

Publicité
Publicité

Choisir les bonnes matières grasses pour éviter le diabète de type 2

Certaines matières grasses sont déconseillées pour éviter le diabète de type 2, tandis que d'autres sont recommandées pour rester en bonne santé. Ainsi, il faut impérativement éviter les acides gras saturés, présents dans les produits d'origine animale, tels que le beurre, les fromages, la viande, la crème et la charcuterie. De même, les huiles de palme contiennent des acides gras saturés. Les gras trans doivent aussi être évités. On les trouve notamment dans les viennoiseries, dans les gâteaux du commerce, mais aussi dans les aliments frits et panés. Au contraire, les acides gras insaturés sont à privilégier. Ils sont contenus dans de nombreuses huiles végétales telles que l'huile d'olive ou de tournesol, mais également dans les graines et les noix.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 21 Juillet 2018 : 15h00