Pourquoi devez-vous manger des oignons ?

Publié le 17 Mars 2013 | Mis à jour le 18 Mars 2013
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock
PUB

Parce que c'est la fin de l 'hiver. Parce que celui-ci a été rude et que tous ces aléas de la météo risquent fort de vous avoir fragilisé(e).

Or, comme l'oignon est un "alicament" naturel, en consommer vous fera le plus grand bien.

L'oignon est plein de vitamines et de sels minéraux : il est une des meilleures sources en sélénium (anti oxydant important luttant entre autres contre le vieillissement) de notre alimentation.

PUB
PUB

L’oignon a une action bénéfique sur le système cardio vasculaire. Il inhibe (surtout quand il est frais) l’agrégation plaquettaire d'où un moindre risque de formation de caillots. Il exerce aussi une action hypoglycémiante par ses composés soufrés (50 mg pour 100 g) et la diphénylamine dont il est riche.

Enfin, l ’oignon s'oppose à la prolifération microbienne, et joue ainsi un rôle anti bactérien. C'est pourquoi, depuis des lustres, on met toujours de l’oignon dans une marinade.

Et comme on n'a pas encore un grand choix de légumes, une tarte aux oignons ou une pissaladière, une bonne soupe à l'oignon, une garniture d'oignons avec une viande ou une volaille, ça vous permettra de varier vos menus.

Recettes à suivre dans la semaine.

Paule

Mots-clés : Oignon, Hiver, Alicament
Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés