Pourquoi choisir un implant dentaire ?

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ? Pourquoi est-ce dans l'absolu la meilleure solution lorsqu'une dent est manquante ? Quelles sont les autres possibilités ? Réponses du Pr Armand Paranque*, chirurgien maxillo-facial.
PUB

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Pr Armand Paranque : Un implant dentaire est une racine en titane que l'on visse dans l'os et qui va remplacer la ou les racines d'une dent manquante. Comme il ne s'agit que d'une fausse racine, et non d'une dent en totalité, il faudra ensuite recouvrir cet implant d'une couronne (prothèse). La pose de l'implant dentaire passe donc par une phase chirurgicale, le plus souvent très légère et réalisable sous anesthésie locale. Grâce aux dizaines d'années de recul dont nous disposons maintenant, nous pouvons dire que ces traitements sont extrêmement fiables.

PUB
PUB

Quels sont les praticiens habilités à poser des implants dentaires ?

Pr Armand Paranque : La phase chirurgicale de la pose de l'implant peut être réalisée par un chirurgien dentiste spécialisé en implantologie, par un chirurgien maxillo-facial (la première greffe de visage a été réalisée par un chirurgien maxillo-facial, le Pr Bernard Devauchelle), ou par un stomatologue lequel est un médecin ayant une formation de chirurgie buccale et de prothèse dentaire.

Publié le 25 Février 2008
Auteurs : Rédaction E-sante.fr