Pourquoi arrêter de fumer est bon pour la santé de la bouche

© Istock
Avoir une sensation de langue qui brûle est très courant quand on fume. Arrêter de fumer n'est pas toujours facile. Découvrez pourquoi arrêter de fumer est bon pour la santé de la bouche.
PUB

Les conséquences de l'arrêt du tabac sur la santé de la bouche

Lorsqu'une personne arrête de fumer, les conséquences sur sa santé buccale sont importantes. Ainsi, les premiers symptômes qui apparaissent suite à l'arrêt du tabac sont les suivants : un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine, ou des aphtes. Mais ces symptômes sont seulement temporaires, car petit à petit, votre bouche pourra retrouver une meilleure santé suite à l'arrêt du tabac.

PUB
PUB

Éviter des risques pour la santé buccale en arrêtant le tabac

En arrêtant de fumer du tabac, vous évitez de développer de nombreux risques pour votre santé buccale. En effet, le tabagisme fait augmenter le niveau de tartre présent dans la bouche, mais il peut aussi provoquer l'apparition de taches sur les dents. Par ailleurs, les muqueuses buccales perdent de leur élasticité, et les risques de développer une maladie des gencives et des dents sont beaucoup plus élevés chez un fumeur. Dans le pire des cas, le tabagisme peut entraîner un cancer de la bouche. Ainsi, le fait d'arrêter de fumer peut vous aider à retrouver une bonne santé buccale. Il est important de consulter un dentiste suite à l'arrêt du tabac afin qu'il puisse observer votre bouche et effectuer un détartrage. En quelques mois après avoir arrêté le tabac, les dents peuvent retrouver une meilleure santé.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 04 Septembre 2018 : 17h01