Pour se remettre entre deux fêtes

Maux de têtes, douleurs à l'estomac, transit capricieux, fatigue... Les fêtes de Noël viennent à peine de se terminer, qu'il va falloir enchaîner avec celles de fin d'année. Comment se remettre rapidement entre deux et éviter les erreurs. Adoptez les bonnes stratégies.
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Gueule de bois

Tout d'abord, si vous vous réveillez avec « la gueule de bois », buvez beaucoup d'eau, sortez prendre l'air, ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air.

Ballonnements, barbouillé

Les excès alimentaires laissent des traces, et particulièrement les mets riches en graisses. Il va donc falloir faire régime maigre.

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Beaucoup de légumes

Oubliez les plats riches en graisse et en sauce afin de reposer votre foie. Privilégiez les légumes et profitez-en pour faire une cure de soupes et de potages.

Côté dessert et petit-déjeuner, oubliez les pâtisseries et autres viennoiseries. L'occasion est excellente pour redécouvrir les crèmes « maison » et les tartines de confiture.

Le repas du soir : très léger.

Pas d'alcool

Évitez de boire de l'alcool avant les prochaines fêtes. Et même si vous restez en famille, résistez à la tentation. En revanche, buvez beaucoup d'eau et aussi des infusions.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 26 Décembre 2006 : 01h00
Mis à jour le Mardi 09 Décembre 2014 : 15h30