Poignées d'amour : en finir avec la graisse abdominale

Ah, les poignées d’amour ! On peut dire qu’elles font parler les femmes… ou plutôt enrager ! Mais pas facile de venir à bout de cet amas graisseux qui s’est accumulé juste au-dessus des hanches. Voici quelques conseils…
© Istock

On fait les bons exercices

Pour faire fondre sa masse graisseuse, il n’y a pas vraiment de recette miraculeuse. Il va vous falloir transpirer pour "brûler" vos cellules adipeuses. Mais attention, tous les exercices ne se valent pas. Vous allez devoir privilégier les sports qui font maigrir à ceux qui font prendre de la masse musculaire. Le jogging, par exemple, est une activité physique qui favorise la fonte graisseuse. Pratiqué une à deux fois par semaine, il va constituer une bonne base de votre régime amincissant. Associez-le par la suite à des séances d’abdominaux qui, elles, vont vous permettre de renforcer vos muscles obliques.

On fait attention à ce qu’on mange

Chez les femmes, les graisses ont tendance à se concentrer autour de la cavité abdominale et des hanches. Pour éviter ce phénomène ou – du moins – l’enrayer, vous devez veiller à votre alimentation. La première chose à faire, c’est de réduire considérablement vos apports en sucres, surtout les sucres raffinés que l’on trouve dans les préparations industrialisées et qui possèdent un fort pouvoir sucrant. Or, le sucre non utilisé par l’organisme pour produire de l’énergie se transforme en graisses. Pour perdre vos poignées d’amour, vous allez devoir augmenter la part des produits frais, autrement dit la part des fruits et des légumes !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :