Phytothérapie : 3 bienfaits de la levure de bière

© Istock
La levure de bière est un probiotique particulièrement apprécié des phytothérapeutes pour ses innombrables propriétés. Chute de cheveux, troubles digestifs, fatigue… Découvrez les principales vertus de la levure de bière.
Publicité

La levure de bière facilite la digestion

Les différents micro-organismes contenus dans la levure de bière permettent, notamment, de maintenir l’équilibre de la flore intestinale. Ils sont donc particulièrement indiqués chez les personnes qui souffrent régulièrement de problèmes digestifs ou de troubles gastro-intestinaux. En cas de diarrhée, par exemple, la levure de bière permet de réduire l’inflammation intestinale.

Publicité
Publicité

La levure de bière renforce les cheveux

Ce bienfait, la levure de bière le doit essentiellement à sa capacité à favoriser la synthèse kératinique. Or, on sait que la kératine est le principal constituant des cheveux mais aussi des ongles. Ce fortifiant naturel est donc préconisé pour lutter contre la chute des cheveux ou contre les ongles cassants. Pour bénéficier de ces propriétés, pensez à faire des cures régulières de levure de bière.

La levure de bière embellit la peau

Dotée de vertus purifiantes, la levure de bière est idéale pour assainir les peaux acnéiques et grasses. Consommée régulièrement, elle contribue à désobstruer les pores encombrés par l’excès de sébum. Faire des masques à la levure de bière permet aussi d’illuminer le teint et de défatiguer les traits. C’est également un excellent antirides. Conseil beauté : mélangez deux cuillères à soupe de levure de bière dans un peu d’eau florale et quelques gouttes d’huile d’onagre. Appliquez quelques dizaines de minutes.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 18 Juillet 2018 : 09h01
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :