Phytothérapie : 3 bienfaits de la camomille

© Istock
La camomille, c’est un peu la plante incontournable pour les phytothérapeutes amateurs ou aguerris. Aphte, mal de gorge, troubles du sommeil… La camomille possède d’innombrables vertus thérapeutiques. Voici les principales…
Publicité

Utilisez la camomille contre les troubles digestifs

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et bactéricides, la camomille s’avère redoutable contre la gastro-entérite ou les troubles gastro-intestinaux. Consommée sous forme d’infusions à la fin des repas, elle contribue au bon déroulement de la digestion. Elle peut également être utilisée en cas de gastrite ou d’ulcère de l'estomac car elle permet de lutter contre l’excès d’acidité gastrique.

Publicité
Publicité

En cas de mal de gorge, pensez aux infusions de camomille

Ce n’est pas un hasard si nos grands-mères employaient déjà cette plante pour soulager les maux de gorge. Que ce soit sous la forme d’infusions ou de gargarismes, la camomille permet de calmer l’inflammation qui affecte la gorge. Elle s’avère également très efficace pour traiter les aphtes buccaux car elle dispose d’importants pouvoirs cicatrisants.

La camomille, une plante particulièrement apaisante

Boire une petite tasse de camomille avant d’aller se coucher permet de tomber rapidement dans les bras de Morphée ! Parmi les nombreuses qualités intrinsèques de cette plante herbacée figurent, notamment, des propriétés sédatives très appréciées des personnes insomniaques. Elle contribue aussi à réduire l’anxiété et le stress au quotidien. Astuce : incorporez quelques gouttes d’huile essentielle de camomille dans votre bain et le tour est joué !

Publié par La Rédaction E-Santé le Mardi 17 Juillet 2018 : 15h02