Petit-déjeuner minceur : on mange quoi ?

Pour bien démarrer la journée, il faut un petit-déjeuner minceur équilibré et énergisant ! Voici un exemple de petit-déjeuner idéal en période de régime…
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Petit-déjeuner minceur : en quoi est-il important ?

On entend souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si les autres repas sont tout aussi primordiaux que le premier, il n’en demeure pas moins que le petit-déjeuner occupe une place particulière, car il survient au terme de la plus longue période de jeûne de la journée. Après une nuit de sommeil, le corps a, en effet, besoin d’être réhydraté mais également rechargé en calories. Ce que vous ingérez à ce moment précis revêt donc une importance toute particulière car votre organisme, qui s’est senti légèrement "en manque", aura tendance à stocker. On limite donc les aliments composés de sucres rapides ou d’acides gras saturés.

Petit-déjeuner minceur : quels aliments privilégier ?

Ce n’est pas parce que vous êtes au régime que vous ne devez pas manger des aliments rassasiants. Au contraire, vous devez privilégier les produits qui vont vous permettre de tenir toute la matinée sans flancher. En cela, le pain est idéal. Décrié pour de mauvaises raisons, le pain est une source importante de glucides complexes. Le mieux, c’est de privilégier des pains aux céréales complètes qui affichent une qualité nutritionnelle plus intéressante que le pain blanc. En termes de quantité, prévoyez entre 50 et 80 g de pain. Pour l’agrémenter, préférez le beurre à la confiture. Côté produits laitiers, on opte pour un yaourt ou un fromage blanc (0%) agrémenté de morceaux de fruits frais pour remplacer le sucre. Et pour l’hydratation, ce sera thé ou café sans sucre !

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