Perdre du ventre chez l'homme : l'exercice de gainage

© Istock

Avec l’âge, ces messieurs ont tendance à prendre de l’embonpoint abdominal ! Le gainage est l’une des pratiques physiques les plus efficaces pour perdre du ventre et retrouver sa minceur de jeune homme ! Mais en quoi le gainage permet-il d’avoir un ventre plat ?

PUB

Perdre du ventre chez l'homme : une question de santé

Sédentarité, excès alimentaires, prédispositions génétiques, âge… Les raisons susceptibles d’expliquer la prise de poids chez l’homme sont multiples, mais elles ne constituent en aucun cas une fatalité. Une chose est sûre : il ne faut pas rester inactif face à l’accumulation des kilos. En effet, l’excès de graisses peut contribuer à altérer l’état de santé. On sait, par exemple, que la concentration de cellules graisseuses au niveau de l’abdomen constitue un facteur de risque du diabète, sans parler de l’hypercholestérolémie qui, elle, accroît le risque d’accidents cardio-vasculaires.

PUB
PUB

Perdre du ventre chez l'homme : il faut gainer !

En plus d’adopter une alimentation plus saine, il est vivement recommandé de pratiquer une activité physique régulière. Pour perdre du ventre, les exercices de gainage sont hautement recommandés puisqu’ils vont renforcer la sangle abdominale et, donc, contribuer à l’obtention d’un ventre mieux dessiné. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le gainage, il s’agit simplement d’exercices de musculation spécifiques qui consistent à contracter les muscles dorsaux et abdominaux sur un laps de temps déterminé, le tout sans bouger. Cette forme de sollicitation musculaire statique permet de faire travailler les muscles en profondeur.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 12 Octobre 2018 : 19h01
La rédaction vous recommande sur Amazon :