Oui au bio dans ma cantine

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 13 Janvier 2011 : 09h35
Mis à jour le Jeudi 13 Janvier 2011 : 09h35
Publicité

Oui au bio dans ma cantine, c'est le nom de la campagne engagée par le WWF depuis décembre dernier et qui se poursuivra jusqu'en juin.

Elle est destinée à mobiliser tout le monde, les parents, les enseignants, les enfants et les élus pour qu'il y ait plus d'aliments bios dans les cantines scolaires.

Publicité
Publicité

Souvenez-vous. Une des décisions du Grenelle de l'environnement, initié en 2007 par le Président de la République, fut qu'il y ait au moins 20 % de produits bios dans les cantines en 2012. Ca n'a pas beaucoup bougé puisqu'on en est seulement à 2 %.

D'où cette mobilisation entreprise par le WWF pour faire bouger le schmilblick. Premier objectif : établir une carte de France des cantines où sont proposés des produits bios. Pour cela, il y a un questionnaire à remplir sur le site Oui au bio dans ma cantine. Tout le monde peut participer, ça n'est pas compliqué.

On y trouve aussi des modèles de lettres à adresser aux élus pour les faire bouger.

Au printemps, différentes manifestations (pacifiques évidemment !) seront organisées.

Pour le moment, l'essentiel est de participer à l'enquête.

Et si jamais vous avez été un lecteur du petit livre de Stéphane Hessel, "Indignez-vous", dont on parle tellement en ce moment, voilà un bon moyen de vous indigner !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 13 Janvier 2011 : 09h35
Mis à jour le Jeudi 13 Janvier 2011 : 09h35
PUB
PUB