Ortie : 3 recettes pour aider la digestion

© Istock
L'ortie est une plante efficace pour favoriser la digestion. Les feuilles et les racines de la plante peuvent être utilisées selon les maux. Il est possible de préparer des infusions d'ortie afin de profiter de ses bienfaits pour la digestion. Découvrez 3 recettes à base d'ortie pour aider la digestion.
PUB

Soupe d'ortie pour la digestion

Pour préparer une soupe d'ortie, il suffit de déposer deux poignées de feuilles d'ortie dans un quart de litre d'eau, puis de faire bouillir le tout pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, vous pouvez passer le mélange au mixeur. La soupe est délicieuse accompagnée d'un filet de crème ou de lait. Il est également possible d'ajouter une échalote, une gousse d'ail ou un petit morceau de beurre.

PUB
PUB

Jus d'ortie pour favoriser la digestion

Le jus d'ortie est un remède efficace pour booster le système digestif. Pour le concocter, vous aurez besoin d'une poignée de feuilles d'ortie à déposer dans un grand verre d'eau. Puis, broyez le tout à l'aide d'un blender. Il est également possible de rajouter des feuilles de menthe à cette boisson afin de renforcer ses propriétés.

Une tisane d'ortie pour bénéficier des propriétés pour la digestion

Une infusion d'ortie est idéale pour bien digérer. Pour la préparer, vous pouvez utiliser quelques feuilles sèches que vous déposerez dans une théière d'eau bouillante. Les feuilles doivent infuser pendant une dizaine de minutes. Buvez ce mélange plusieurs fois par jour pour bénéficier de ses propriétés. La tisane peut être bue sous forme de cure.

Publié le 27 Juillet 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :