Open food facts, c'est quoi ?

Une application, pour tous les smartphones, et un site au goût du jour à l'heure des arnaques sur les viandes dans les plats cuisinés de l'industrie agroalimentaire.

Open food facts rassemble toute une communauté de consommateurs - dont vous pouvez faire partie - qui collecte les informations contenues dans les étiquettes des produits du commerce : ingrédients et analyse nutritionnelle.

Bon… vu qu'il faut des tests ADN pour détecter la réalité d'une viande annoncée sur l'étiquette, vous ne trouverez pas cela, évidemment, sur Open food facts ! Une miseà jour a néanmoins été faite indiquant les produits retirés du marché.

Mais si vous allez vous balader sur le site, vous pouvez déjà faire un choix quand vous recherchez un produit qui contient moins de sel ou moins de gras, ou qui est bio, ou qui est avec ou sans additifs etc.

Vous pouvez aussi, puisque la proximité, le terroir, le Made in France etc. sont en ce moment aussi la sellette alimentaire, voir d'où viennent les ingrédients qui composent un produit.

Ce réseau de consommateurs se trouve aussi sur Twitter, sur Google + et bien évidemment sur Facebook : partout les discussions y sont très vives et nombreuses les informations.

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :