Noël, c’est 2 kilos en plus !

© getty

Une étude commanditée par l’association MENU (Mouvement pour l’Equilibre Nutritionnel) vient de révéler le poids de Noël !

Selon cette enquête Harris Interactive, Noël rime avec 2 kg de plus pour la moitié des Français.

PUB

Prévenir la prise de poids ou faire régime ?

Entre ces deux solutions, les Français ont choisi, surtout les femmes, et elles ont tort : au lieu de surveiller les calories ingérées, de recourir aux produits allégés en sucre ou en matières grasses, d’augmenter leur activité physique, 56% des femmes attentives à leur poids choisissent de faire un régime amaigrissant (56% des femmes).

Il est certain que de tels comportements vont se traduire par des prises de poids à Noël. Mais surprise, les Français sont divisés dans ce domaine, une moitié étant des prévoyants, l’autre moitié des fatalistes. En effet, 48% des personnes interrogées déclarent qu’elles vont anticiper la prise de poids inhérente aux festivités de fin d’année. Dans cette catégorie, on trouve surtout des jeunes (59% des 18-25 ans), des femmes (53%), des personnes habituées aux régimes (60%) et en surpoids (63%). Concernant les fatalistes, 66% pensent prendre entre 1 et 2 kilos ; 16% moins d’un kilo ; 14% entre 2 et 3 kg et 3% plus de 3 kg.

PUB
PUB

Est-il si difficile de ne pas prendre de poids à Noël ?

Là où les Français pèchent, c’est sur leurs connaissances en termes d’apports caloriques.

Globalement, ils savent quels sont les aliments les plus caloriques : les plus sucrés (pâtisseries, viennoiseries, gâteaux…), les plus gras et la junk food. C’est ainsi que 57% déclarent renoncer régulièrement à certaines de ces nourritures.

Mais, « la plupart avouent leur méconnaissance des apports caloriques de l’alimentation » : 38% n’en ont même « aucune idée ».

Quelques conseils e-sante :

Repas de fêtes : gardez la ligne en faisant les bons choix !

Repas de fêtes : 3 conseils et 3 astuces diététiques !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mercredi 03 Décembre 2014 : 12h17
Mis à jour le Mercredi 03 Décembre 2014 : 13h30
Source : Etude Harris Interactive pour l’association MENU (Mouvement pour l’Equilibre Nutritionnel), 2 décembre 2014.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés