Névralgie dentaire : les solutions

Publié le 15 Juillet 2018 par La Rédaction E-Santé
Une mauvaise santé des dents peut provoquer plusieurs types de douleur. La névralgie dentaire est due à une atteinte du nerf situé à la racine de la dent. Les causes en sont multiples et le traitement doit être rapide, car la douleur est intense.
PUB
© Istock

Quelles sont les principales causes de névralgie dentaire?

PUB

La névralgie dentaire est une douleur qui peut être violente, pulsatile et insomniante. Elle peut être provoquée par une pathologie dentaire comme une carie, un abcès ou une hypersensibilité dentaire due à une altération de l'émail de la dent, qui s'en trouve aminci. Une parodontite peut se manifester par ce type de douleur. Une sinusite peut, également, être à l'origine d'une névralgie dentaire. Parfois, aucune cause locale n'est retrouvée et le stress représente le seul facteur déclenchant de cette douleur.

PUB

Quelles sont les solutions pour soulager une névralgie dentaire?

Le traitement de la névralgie dentaire est constitué par la prise en charge de la pathologie qui l'a provoquée. Une consultation chez le dentiste s'impose dans un premier temps. Si une carie ou un abcès est présent, le traitement soulagera rapidement la douleur. Soigner une parodontite ou une sinusite est également indispensable. De bonnes règles d'hygiène bucco-dentaire doivent être associées. La douleur peut être soulagée par des médicaments antalgiques ou anti-inflammatoires. Enfin, l'huile essentielle de clou de girofle a, depuis longtemps, prouvé son efficacité sur les douleurs d'origine dentaire.

La rédaction vous recommande sur Amazon :