Nausées de grossesse : 3 plantes à tester

© Istock
Certaines plantes soulagent efficacement le mal au ventre. C’est le cas de la tisane au gingembre, même chez la femme enceinte. Si grossesse et nausées vont de pair, d’autres plantes peuvent vous aider.
Publicité

Mal au ventre et grossesse

La grossesse est un moment privilégié qui peut être gâché par un mal au ventre parfois récurrent. Lié à un dérèglement du transit, il peut aussi s’accompagner de nausées. Il existe des solutions naturelles pour lutter contre ces petits maux pendant la grossesse.

La tisane de gingembre pour la femme enceinte

N’utilisez pas d’huiles essentielles pendant votre grossesse ni tout au long de la période d’allaitement. En revanche, vous pouvez boire de la tisane de gingembre pour soulager vos nausées de grossesse ou votre mal au ventre. Grâce au gingembre, vous vivrez beaucoup plus sereinement les premiers mois de gestation. Tout rentrera dans l’ordre très vite, car votre organisme trouvera son nouvel équilibre bien avant l’accouchement.

Publicité
Publicité

La menthe, uniquement en tisane

La menthe est une plante efficace à prendre sans hésiter lorsqu’on se sent barbouillé. Elle peut être utilisée en cas de grossesse et nausées, mais sous une seule forme : en tisane. Tout au long de la grossesse, en cas de nausées, contentez-vous donc de tisanes à la menthe après avoir demandé conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le basilic anti-nauséeux

Parsemez vos plats de basilic frais ciselé. Pour apaiser les nausées de grossesse, prenez en parallèle avant chaque repas une cuiller à café d’hydrolat de basilic mélangé à de l’hydrolat de fleur d’oranger, tous deux achetés en pharmacie.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 06 Juin 2018 : 10h30